Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
texte imprimé
Danièle Dumont, Auteur ; Alain Bentolila, Directeur de publication | Paris : Nathan | Questions d'enseignants, ISSN 2417-5897 | 2021Comment aider à la prise de conscience de la nécessité de bien écrire? Pourquoi bien différencier les lettres? Quels gestes faire travailler pour permettre aux élèves de gagner en fluidité? Quel est le rôle de la posture? Quelles conventions faut-il respecter et quelles prises de liberté sont possibles sans tra...![]()
texte imprimé
Enseigner le monde de l'écrit, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissages détaillées pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. Cet ouvrage propose des situations d'apprentissages détaillées au service de projets (boites à écrits pour comprendre l'utilité de l'écrit, réalisation d'un réci...![]()
texte imprimé
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Les Instructions officielles accordent beaucoup d'importance à l'apprentissage de l'écriture, mais demeurent relativement floues sur le sujet. Cet ouvrage vise à combler ce vide méthodologique en donnant aux enseignants de maternelle des clés pour construire une réelle progressivité et une structuration des activités. Il s'appuie à la fois...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2019Le mois dernier, j'ai expliqué ma démarche quotidienne de l'apprentissage de l'écriture du prénom, avec le choix de l'apprentissage cursive le plus tôt possible. Ce mois-ci, je détaille les outils, supports et niveaux graphiques.![]()
texte imprimé
Un cahier privilégiant la compréhension et la mémorisation de la forme des lettres, du script à l'écriture cursive.