Titre :
|
L'élaboration d'un tableau de bord : comment évaluer un centre de documentation
|
Auteurs :
|
Florence Zanier, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : ADBS éditions, 1995
|
Collection :
|
Sciences de l'information. Série Recherches et documents, ISSN 1159-7666
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-901046-86-8
|
Format :
|
1 vol. (100 f.) / 30 cm
|
Index. décimale :
|
.SI 03.41 (Evaluation des services d’information, Bibliométrie. Infométrie)
|
Sujets :
|
Labo BCD
guide pratique (forme)
;
management de l'information
;
service d'information documentaire
;
système d'évaluation
;
tableau de bord
|
Résumé :
|
"Le management d’une unité documentaire s’appuie en grande partie sur le tableau de bord, à la fois instrument de suivi comptable, miroir de l’activité du centre d’information, et outil de décision sur le plan budgétaire comme sur le plan documentaire. Illustrant deux chapitres du Guide pour la gestion d’un centre d’information publié dans la série Études et techniques de la même collection, cet ouvrage présente un exemple concret d’élaboration d’un tableau de bord au sein d’une banque. Toute unité documentaire désireuse de se doter d’un tel outil statistique de gestion, d’évaluation et de décision pourra s’inspirer de la méthode proposée dans ce document issu d’un travail de fin d’étude effectué à l’Institut national des techniques de la documentation (INTD). " © 4e de couverture
|