Titre : | Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée |
Auteurs : | Gérard Toupiol, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Saint-Jean-Pla-de-Corts : FNAME, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2469-3 |
Format : | 1 vol. (232 p.) / ill. / 22 cm |
Note générale : | La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre" Notes bibliogr. FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus aide à l'élève ; apprentissage cognitif ; apprentissage de la lecture ; compréhension ; conceptualisation ; échec scolaire ; élève en difficulté ; être vivant ; métacognition ; pédagogie cognitive ; pensée ; trouble de l'apprentissageMalonne Apprentissage cognitif ; apprentissage de la lecture ; Bruner, Jérôme : 1915-2016 ; Compréhension en lecture ; Conceptualisation ; Consigne ; Construction de sens ; Echec scolaire ; Elève en difficulté ; Métacognition ; Pensée ; Relation d'aide ; Transfert des apprentissages ; Trouble de l'apprentissage ; Vivant ; Vygotski, Lev (1896-1934) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 APP A | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.1.3 APP A | Empruntable | Disponible |