| Titre : | Différencier sa pédagogie à l' école maternelle : MS - GS |
| Auteurs : | Sophie Briquet-Duhazé, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Nathan, 2009 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-122182-3 |
| Format : | 1 vol. (175 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 26 cm |
| Sujets : |
Champion Thesaurus art graphique ; évaluation : enseignement ; masque ; pédagogie différenciée ; portrait : art ; travail autonome : éducation |
| Résumé : |
Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage… La différenciation pédagogique en maternelle a pour objectifs de : - répondre à l’hétérogénéité des élèves, - lutter contre l’échec scolaire, - développer le désir d’apprendre et l’autonomie. |
| Note de contenu : |
Douze ateliers pluridisciplinaires autonomes
Les rituels Séances de lecture La pédagogie de la réussite Vers le graphisme différencié |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 VIV BRI D | Empruntable | Disponible |



