Titre : | Le premier degré en 12 questions |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Namur : Ministère de la Communauté française, 2006 |
Format : | 32p. / 30cm |
Note générale : | Broché Sommaire : - Avant-propos - Les socles de compétences * Pourquoi des socles de compétences ont-ils été définis? * Qu'est-ce qu'une compétences? * Est-ce que "développer des compétences" s'oppose à "faire acquérir des connaissances"? * Comment développer les compétences? - Le cycle * Pourquoi l'organisation en cycles? * Faut-il lutter contre la pratique du redoublement? - L'évaluation formative * Quelles sont les spécificités de l'évaluation formative et de l'évaluation sommative? * Comment traiter les erreurs des élèves en évaluation formative? * Si les élèves ne travaillent que pour des points, que faire? * Comment pratiquer l'évaluation formative? - La différenciation * A quelles procédures de différenciation recourir? * Comment pratiquer la différenciation? |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus compétence : psychologie ; évaluation formative ; évaluation sommative ; pédagogie différenciée ; redoublement ; secondaire premier cycle |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 379 PRE P | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 379 PRE P | Empruntable | Disponible |