Titre : | La formation infirmière rénovée, une ouverture et des opportunités (2009) |
Auteurs : | M.-A. Coudray, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (68, supplément décembre 2008) |
Article en page(s) : | p. 3-5 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Activités de formation ; Apprentissage ; Aptitude ; Écoles d'infirmières ; Enseignement ; Infirmières et infirmiers ; Soins infirmiers |
Résumé : | L’évolution du monde de la santé rend plus que nécessaire la refonte du programme des études d’infirmière qui date de 1992. L’introduction de la validation des acquis de l’expérience (VAE) ainsi que l’harmonisation des diplômes au niveau européen sont de nouvelles données à intégrer. Une vision modernisée de l’apprentissage devrait rendre l’étudiant davantage acteur de sa formation. Les enjeux sont nombreux, notamment celui qui consiste à relier la formation aux compétences professionnelles. |