Titre : | Articuler les compétences du pôle avec l’apprentissage en alternance (2009) |
Auteurs : | Fabienne Pillet, Auteur ; Brigitte Padovani, Auteur ; Véronique Maestracci, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (70, supplément mai 2009) |
Article en page(s) : | p. 22-25 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accueil du patient ; Activités de formation ; Apprentissage ; Aptitude ; Étudiants ; Hôpitaux ; Stage pratique guidé |
Résumé : | Un projet d’encadrement concernant une politique de stage commune à tous les pôles cliniques de l’hôpital Robert-Debré (AP-HP, 75) a été initié. Il répond ainsi aux principes de l’apprentissage en alternance et fait également émerger une mission transversale pour les cadres de santé au sein des différents pôles de l’établissement. Nécessitant une forte implication de ces derniers, ce projet permet en outre à l’établissement de reconnaître une individualisation des parcours de formation ainsi qu’une uniformisation des outils et des pratiques impactant sur le recrutement. |