Titre :
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Case management : quelles compétences professionnelles pour un accompagnement global et un suivi coordonné en santé mentale ? (2010)
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Auteurs :
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Cécile Petitqueux-Glaser, Auteur ;
Saïd Acef, Auteur ;
Mohsen Mottaghi, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Vie sociale (N°1/2010, Mars 2010)
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Article en page(s) :
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p. 111-128
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Accompagnement social
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Case management
;
Coordination
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Prise en charge
;
Psychiatrie
;
Santé mentale
;
Soins
;
Travail en réseau
;
Travail social
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Résumé :
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Le case management est un processus qui évalue l'interaction des individus avec l'environnement. Il permet d'établir un plan global d'intervention suffisamment souple pour être réactif et intégré. Le case management vise à aider les sujets vulnérables à maintenir et améliorer leurs compétences dans leur environnement habituel. Ce processus de soins et de services est multidimensionnel, dynamique et longitudinal. Le Québec, les Etats-Unis et la Grande Bretagne développent des modèles de case management. Dans le contexte français, il existe des formes proches du case management dans les pratiques de secteurs qu'ils s'agissent des pratiques infirmières ou des travailleurs sociaux. On parle alors de la référence soignante ou éducative, des fonctions de coordonnateur des soins ou de parcours/projet. Cet article a pour objectif de présenter les formes et présupposés théoriques du case management, d'en discuter les conditions de mise en œuvre, les limites et l'adaptation possible de cette approche en France. Enfin, un lien sera fait entre le case management et l'intégration des soins et des services en réseau." (Extrait)
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