| Titre : | Jeux d'autonomies dans le système scolaire : Introduction (2010) |
| Auteurs : | Bernard Delvaux, Auteur ; Pierre Reman, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue nouvelle (Numéro 5-6, Mai-Juin 2010) |
| Article en page(s) : | p. 35-41 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Education enseignement loisirs ; Organisation de l'enseignementSocial Autonomie ; Écoles ; Enseignement ; Régulation ; Système scolaire |
| Résumé : | L'attachement et l'intérêt que nombre d'acteurs portent à l'école sont souvent mâtinés d'inquiétudes face aux transformations profondes que le système scolaire connait depuis plus d'une décennie et aux défis considérables auxquels il est confronté. Voilà pourquoi La Revue nouvelle alimente à nouveau le débat sur l'école, après avoir consacré déjà de nombreux articles et dossiers à l'enseignement. Car les débats restent vifs en matière d'éducation. Si un certain consensus - au moins rhétorique - semble partagé quant à l'identification des problèmes, c'est loin d'être le cas en ce qui concerne les mesures à prendre. Le fait de reconnaitre que le système souffre d'inefficacité et d'inégalités ne suffit par exemple pas à mettre les acteurs d’accord sur le "bon" dosage d'autonomie et de régulation à introduire dans le système. |
| En ligne : | http://www.revuenouvelle.be/rvn_abstract.php3?id_article=1896 |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 5-6/2010 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |



