| Titre : | Liberté ou autonomie instrumentale ? (2010) |
| Auteurs : | Vincent de Coorebyter, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue nouvelle (Numéro 5-6, Mai-Juin 2010) |
| Article en page(s) : | p. 42-48 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Autonomie ; Education enseignement loisirs ; Organisation de l'enseignementSocial Autonomie ; Enseignement ; Système scolaire |
| Résumé : | À l'origine, le terme d'autonomie désigne le fait de se régir d'après ses propres lois. Aujourd'hui, l'autonomie a surtout un sens instrumental : elle désigne une liberté d'organisation laissée à certains acteurs à qui des objectifs sont assignés du dehors. Le débat sur l'autonomie dans le système scolaire peut avoir des implications très différentes selon le sens que l'on donne à cette notion. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 RN 5-6/2010 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |



