Titre : | L'évaluation dans l'enseignement supérieur en questions |
Auteurs : | Marie-Françoise Fave-Bonnet, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, DL. 2010 |
Collection : | Savoir et Formation, ISSN 0993-4707 |
Sous-collection : | Série Enseignement supérieur |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-11488-3 |
Format : | 1 vol. (182 p.) / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 378 (Enseignement supérieur - Universités) |
Sujets : |
Social Enseignant ; Enseignement supérieur ; Étudiant ; Évaluation de l'enseignement ; Formation ; Formation des enseignants ; France ; Grèce ; Hautes écoles ; Politique de l'enseignement ; Qualité ; Royaume-Uni ; Suisse ; Université |
Résumé : |
"Evaluation, assurance-qualité, accréditation, habilitation, palmarès… Le vocabulaire et le débat sont relativement nouveaux dans l'enseignement supérieur. Des procédures d'évaluations y existent pourtant depuis longtemps : évaluation de la recherche, évaluation des établissements, évaluation lors des recrutements et des promotions, etc.
Ce qui change, c'est la place de plus en plus importante de l'évaluation dans l'ensemble des activités des établissements, des enseignants et des chercheurs, et plus largement, dans les politiques de l'enseignement supérieur, en France, en Europe et dans le monde. L'évaluation est ainsi au cœur des politiques européennes, des politiques publiques en France, de la gouvernance des établissements, de la recherche et de l'enseignement. Analyser cette complexité permet de dégager les changements de politiques et de missions en cours dans l'enseignement supérieur. Ce livre est issu de la journée d'études organisée par le Réseau d'Etudes sur l'Enseignement Supérieur en 2009 à l'Université Paris Ouest Nanterre." (Extrait de la couverture) |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 378/19 | Empruntable | Disponible |