Titre : | e-DRH : Outil de gestion innovant. La théorie, les progiciels, le cadre juridique |
Auteurs : | André Mullenders, Auteur ; François Geuze, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2009 |
Collection : | Manager RH, ISSN 2030-3661 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5975-7 |
Format : | 1 vol. (330 p.) / couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Administration du personnel ; Belgique ; Canada ; Classification des fonctions ; Coaching en entreprise ; Communication interne ; Courrier électronique ; Déclaration immédiate de l'emploi ; Déclaration multifonctionnelle ; Définition de fonctions ; E-évaluation ; E-formation ; E-gouvernement ; E-GRH ; E-management ; E-recrutement ; Évaluation des compétences ; Fonction ressources humaines ; France ; Gestion de carrière ; Gestion de l'information ; Gestion des rémunérations ; Gestion des ressources humaines ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; Législation ; Logiciel ; Mobilité interne ; Norme ISO ; Portail d'entreprise ; Progiciel ; Progiciel de gestion intégré ; Protection de la vie privée ; Recrutement ; Relations sociales ; Sanction disciplinaire (travail) ; Secrétariat social ; Suisse ; Surveillance des travailleurs ; Système d'information ; Tableau de bord ; Technologies de l'information et de la communication ; Télécommunication ; Télésurveillance ; Télétravail ; Travail à domicile |
Résumé : |
A une période où les entreprises cherchent à réduire le coût de leur travail, une opportunité leur est offerte : l'e-DRH.
La gestion du personnel a toujours été considérée comme un coût. L'application complète de l'e-DRH en fait un atout et permet une rentabilisation de capital humain générant un réel retour sur investissement, donc des bénéfices. Cet ouvrage permet de comprendre le repositionnement nécessaire du service RH et sa réorganisation, centrés autour de trois dimensions : - être en situation d'accompagner la direction générale dans la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ; - donner à l'encadrement les moyens d'accompagner les équipes et d'offrir aux salariés des services de plus en plus personnalisés, car le travailleur est client du service RH ; - fournir un cadre référentiel de progiciels pour assurer une GRH optimale. Un cadre juridique évolutif et international accompagne la présentation des différents éléments." (Extrait de la couverture) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/726 | Empruntable | Disponible |