Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (41)

![]()
Article : texte imprimé
Charlotte Barriquand, Auteur | 2024Ils apportent de la couleur, un autre goût mais surtout de la nouveauté dans un rayon qui n'avait pas beaucoup changé ces dernières années. (Extrait de LSA, 2820, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Lea Wolz, Auteur | 2024Une carotte contient jusqu'à dix millions de germes par centimètre carré. Comment nettoyer les légumes? Le bicarbonate de soude n'est pas nécessaire, le savon est déconseillé. (extrait du Vif, 42/2024, p.74)![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur | 2024Le groupe, à travers ses deux marques Bonduelle et Cassegrain, réinvente les légumes surgelés. (Extrait de LSA, 2807, p.32)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Wolfgang Riepl, Auteur ; Kurt Desplenter, Photographe | 2022La Flandre-Occidentale est, depuis des décennies, l'épicentre du commerce des légumes surgelés en Flandre. Ce succès international est dû à la famille Dejonghe dont les cousins Herwig, Jan et Koen sont les visages les plus connus. Si seul Herwig continue à s'occuper de légumes, Jan et koen ne res...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur | 2022Après les performances exceptionnelles de 2020, le marché s'est logiquement essouflé en 2021. Dans un contexte hyperinflationniste, la profession se mobilise pour réussir sa transition agroécologique. (extrait de LSA, HS 4/2022, p.40)![]()
Article : texte imprimé
Estelle Spoto, Auteur | 2021Faire pousser ses légumes de manière durable dans son jardin, on a oublié comment le faire, mais ça s'apprend. De plus en plus de particuliers se lancent dans le potager permaculturel. (Extrait du Vif, 3637, p.88)![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Lavabre, Auteur | 2021La crise sanitaire et le confinement ont redonné du tonus à une catégorie mature qui s'essoufflait. Le segment des légumes nature ressort gagnant de la crise. (Extrait de LSA, 2637, p.36)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2020Adopté dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, un amendement prévoit la fin du plastique pour les emballages de fruits et légumes de moins d'1.5kg d'ici au 1er janvier 2022. (Extrait de LSA, HS 6/2020, p.28)![]()
Article : texte imprimé
2019Les fêtes sont derrière nous, mais nous avons encore tous en tête nos bonnes résolutions: faire du sport, manger sain, privilégier les fruits et les légumes... Pas mal. Mais sommes-nous réellement passés de la ...