Détail de l'auteur
Auteur Michel Minder (1940-2015)
Commentaire :
Professeur à l'Institut Supérieur Pédagogique de Theux. Il s'est longtemps consacré à la formation continuée des enseignants en fonction, au Centre d'Etudes Supérieures de Pédagogie de Liège.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Michel Minder, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ? Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions. L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la d...![]()
texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
En réalisant une synthèse des courants mentaliste et behavioriste et en proposant le nouveau concept de cognitivisme opérant, l'auteur entend dépasser les actuelles et stériles querelles qui divisent tant psychologues et pédagogues. Il montre que, si le comportement est toujours une réalité intégrée, il n'en est pas moins con...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
- La définition des objectifs. - Les stratégies didactiques. - Les procédures d'évaluation et d'extension.