Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cros
Commentaire :
Professeur des Universités - Centre de recherche sur la formation, CNAM
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Article : texte imprimé
Françoise Cros, Auteur | 2015Comment écrire sur des pensées et témoignages de l'écrire? Il ne s'agit pas ici d'une analyse des produits , des écrits mais bien du processus même de production de cet écrit livré au lecteur. Une sorte de pensée au carré: écrire sur de l'écrire écrit. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°518, p.54)![]()
Article : texte imprimé
Françoise Cros, Auteur | 2012Cette contribution propose de réfléchir sur l'innovation, notamment sur ce que ce concept peut évoquer. Elle aborde les usages sociaux qui en sont faits, dans des stratégies politiques et institutionnelles diverses. Ce terme reflète lui-même des catégories d'innovations différentes comme l'innovation technologique, l'innovation technique ou l'innovation sociale. Il sem...![]()
texte imprimé
Martine Morisse, Directeur de publication ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Françoise Cros, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501 | 2011"Depuis plusieurs années, on constate que l’écriture joue un rôle central dans l’environnement professionnel. Une multiplicité d’écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages é...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Christine Barré-De Miniac ; Françoise Cros ; Jacqueline Ruiz | Paris : ESF éditeur | Collection Science de l'Education, ISSN 0768-0228 | 1993Quels sont les enjeux de l'écriture scolaire ? À quoi et à qui sert ce qui se pratique à l'école en matière d'écriture ? Écrire pendant un cours de musique, est-ce la même chose qu'écrire en classe de mathématiques ou de français ? Comment comprendre les écrits scolaires s'ils ne sont...![]()
texte imprimé
Jean-Pierre Obin, Auteur ; Françoise Cros, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogies pour demain | 1991Que signifie la notion de projet d'établissement? Qu'apportera-t-elle de nouveau aux pratiques pédagogiques? En quoi pourra-t-elle changer les modes ce vie et les réseaux de relations dans les établissements scolaires? Si le projet d'établissement est devenu une obligation avec la loi d'orientation de juillet 1989, c'est parce qu'il semble aujourd'hu...