Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Lorsqu’il pousse la porte de la bibliothèque municipale pour la première fois, Kévin Pouchin espère y trouver un peu de chaleur. Il ne demande rien d’autre. Et surtout pas un livre qui le ferait passer aux yeux de son père et des petites frappes du collège pou...![]()
texte imprimé
Marie-Sophie Vermot, Auteur ; Franck Juery, Illustrateur | Paris : L'École des loisirs | Medium Club | 2011Voilà deux ans que Chloé n’est pas revenue au cabanon, dans cette maison de rêve et d’enfance, aux murs épais en pierres sèches, dans cet endroit sauvage, coupé du monde, au bord d’une rivière, ...![]()
texte imprimé
Perchée dans les bras de son baobab, Adupa passe ses journées à écouter le chant de la jungle. Elle parle aux arbres. Elle est la fille de la forêt. Cela fait sept ans qu'elle est arrivée au village indien des Mbayas, ...![]()
texte imprimé
L'autre jour, à la bibliothèque, la vie de Martin a basculé. bans un souffle comme une caresse, Marie lui a dit qu'elle l'aimait. Qu'elle voulait sortir avec lui. Elle, Marie, la tille qui rend le inonde plus inonde et le coeur dément. Avec lui, Martin. ...![]()
texte imprimé
"Lire, Étienne a toujours détesté ça. Les livres, c'était bon pour les autres, les premiers de la classe, sa mère, les filles, les profs. Lui, il avait mieux à faire. Mais voilà que ses parents divorcent. Rien ne sera plus jamais comme avant. Alors, tant qu'à changer... Le...![]()
texte imprimé
J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle.J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite ...![]()
texte imprimé
" - Je n'ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe. Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C'est le soldat Ryan. Peut-être qu'il ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses emplettes, Celestino se souvient tout à coup - boum ! - de son adolescence. Un autre voleur, jeune et dépenaillé aussi, rapide ...![]()
texte imprimé
Marche, petit Charles. Marche dans les rues de Londres puantes et enfumées, faufile-toi entre les rats. Marche jusqu'à la fabrique de cirage où tu colles des étiquettes dix heures par jour, puis marche vers la prison pour dettes rendre visite à ton père ...





