Détail de l'auteur
Auteur Vinciane Despret (1959-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Cécile Peltier, Intervieweur ; Albane Akoun, Intervieweur ; Vinciane Despret, Personne interviewée | 2025"Depuis trois décennies, la philosophe explore les relations que nous entretenons avec les animaux. Ses livres, qui rencontrent un grand succès, articulent rigueur scientifique et sensibilité littéraire." (Extrait de Sciences humaines n°381)![]()
texte imprimé
Sage-femme depuis plus de vingt ans, Sarah Mc Mullin a remarqué que de nombreuses mamans n'osent pas encore se faire confiance lors de la naissance de leur premier enfant. Elles acceptent de nombreux conseils, parfois sans s'y retrouver, et n'ont pas la force de dire ce qui ne leur convient...![]()
site web ou document numérique
"Cet ouvrage singulier traite d’une question qui concerne bon nombre de professionnels de la relation d’aide, à savoir : Comment notre impuissance à aider suffisamment notre propre famille nous a amenés à développer des compétences particulières pour prendre soin des autres, de nos patients, de nos "clients". Conç...![]()
Article : texte imprimé
Vinciane Despret, Auteur | 2013Il y a vingt ans, il allait encore de soi que les loups et les babouins vivaient sous la domination du plus fort. Aujourd'hui, rien n'est moins sûr, et si les hommes, eux, se donnent des chefs, ça n'est pas forcément une loi naturelle. (Extrait de Sciences Humaines, n°250, juillet 201...![]()
texte imprimé
Depuis 1992, le Festival des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire constitue un panorama étonnant de l’état de la création paysagère dans le monde. À la fois mine d’idées et pépinière de talents, le festival dynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en prés...![]()
Article : texte imprimé
Vinciane Despret | 2005"Pingouins homosexuels, baleines échangistes : les sexualités inventives des animaux étaient là bien avant qu'on veuille les voit. Pour ce faire, il fallait accepter que l'animal, en matière de sexe, n'est pas plus économe que l'homme, et que si tout est dans la nature, rien n'est contre elle."




