Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (1150)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Boulot, loisirs, vie sociale: les modes de vie évoluent, la manière de se nourrir aussi. Conséquence de la mondialisation, des échanges commerciaux et des mouvements de migration, on mange désormais des pizzas à Tokyo, des burgers à Rome ou des sushis à Bruxelles. (Extrait du Vif, 32-33/2025, p.68)![]()
Article : texte imprimé
Jonas Marko, Auteur | 2025Vendu sur les réseaux comme la solution miracle pour brûler les graisses, il cache un cocktail de restrictions drastiques, de déséquilibres nutritionnels...et de produits hors de prix. (Extrait du Vif, 28/2025, p.62)![]()
Article : texte imprimé
Ludivine Ponciau, Auteur | 2025Manger n'a jamais fait autant parler. En quelques décennies, les pratiques alimentaires se sont adaptées pour correspondre aux nouveaux modes de vie. Cette transition nutritionnelle est devenue un enjeu social, économiques, éthique et parfois politique. Tout au long, Le Vif met ls pieds dans le plat. (Extrait du Vif,26/2025, p.16)![]()
Article : texte imprimé
Ludivine Ponciau, Auteur | 2025La sempiternelle question revient jour après jour. Et quand trouver le temps de se mettre aux fourneaux? Un "travail alimentaire" loin d'être de tout repos, et qui reste essentiellement dévolu aux femmes. (Extrait du Vif, 26/2025, p.20)![]()
Article : texte imprimé
Valentine Van Gestel, Auteur ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Lauren Young | 2025Ne plus craquer devant une tablette de chocolat, préférer une assiette de lentilles à un bon burger avec des frites… Possible ? Une molécule révolutionnaire, le sémaglutide, y parvient en intervenant à la source même de notre appétit : le cerveau.![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2024Cet été, le saucisson gaumais a été inscrit au registre européen des indications géographiques protégées (IGP). Il rejoint ainsi d'autres produits alimentaires wallons déjà labellisés. La Wallonie compte désormais 7 IGP, mais aussi cinq AOP (appellations d'origine protégées). Sans oublier les indicateurs géographiques en boissons spiritueuses (IG), les spécialités traditionn...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Gaëtan Spinhayer, Auteur | 2024Douces, dodues et réconfortantes, elles ont la cote dès le retour de l'automne. Mais gare à ne pas se laisser aveugler par les discours qui en font un légume miracle. (extrait du Vif, 47/2024, p.62)



