Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (610)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Michel Torrekens, Auteur ; Valentine De Muylder, Auteur ; Martine Gayda, Auteur ; Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Ode Chevaillier, Auteur | 2025Ce bel album, où un ours se retrouve par hasard sur les bancs d'une classe, fait l'objet d’une exploitation riche qui, sous forme d'ateliers de manipulation, aborde des domaines aussi divers que le langage, les mathématiques, le graphisme ou l'exploration du monde. À travailler dès la rentrée !![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
2025Malgré une profusion de parutions et un foisonnement de nouvelles formes de prescription littéraire, faire lire de la littérature aux élèves semble une tâche de plus en plus ardue. Notre dossier rassemble des témoignages et des analyses de pratiques qui visent à revivifier l’enseignement de la littérature et p...![]()
Article : texte imprimé
Ingrid Merckx, Auteur ; Eric Hoppenot, Auteur ; Olivier Blond-Rzewuski, Auteur ; Justine Bouchet, Auteur ; Nathalie Prince, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Lalague-Dulac, Auteur ; Julie Picard, Auteur ; Céline Piot, Auteur | 2025Longtemps considérée comme une "sous-littérature", la littérature de jeunesse représente un lieu majeur de la création artistique contemporaine ; elle inspire aujourd'hui différentes disciplines tout en permettant d'aborder des thématiques parfois complexes à enseigner. Depuis 2021, un projet de recherche de l'université de Bordeaux a pour objectif de penser les ...![]()
Article : texte imprimé
Louise Van Brabant, Auteur | 2025CotCotCot propose une poésie à hauteur d'enfant sous la forme de livres atypiques et éblouissants, qui fleurissent le paysage éditorial indépendant depuis bientôt quinze ans. Entretien avec Odile Flament, éditrice.![]()
Article : texte imprimé
2025Alors que les études successives confirment l’importance de lire des histoires aux enfants et de les familiariser avec les livres dès leur plus jeune âge, ce dossier fait le point sur l’offre éditoriale en direction des 0-3 ans et sur la médiation envers le public des tout-petits. ...



