Titre :
|
Quand l'Oréal investit massivement le terrain de la formation : naissance et développement de la Matrix Sales University (2011)
|
Auteurs :
|
Denis Cristol, Intervieweur ;
Éric Mellet, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Personnel (N°516, Janvier 2011)
|
Article en page(s) :
|
p. 52-54
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Formation commerciale
;
Formation continue
;
Formation professionnelle
;
Internationalisation
;
L'Oréal
;
Organisation apprenante
;
Pédagogie
|
Résumé :
|
"Rachetée en 2000 par l'Oréal, Matrix, société nord-américaine spécialiste des produits capillaires, était relativement peu présente dans les autres pays. Le déploiement de la formation à grande échelle a véritablement boosté sa croissance. Retour sur une expérience menée par Eric Mellet, directeur du développement et de la formation commerciale division produits professionnels." (Extrait)
|