Détail de l'auteur
Auteur Astrid Desbordes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Astrid Desbordes, Auteur ; Pauline Martin, Illustrateur | Paris : Albin Michel jeunesse | Archibald | 2025C'est bientôt Noël. Archibald se demande d'où viennent les cadeaux qu'on reçoit. C'est un peu mystérieux lui répond son papa. Mais une chose est sûre : on peut en préparer pour ceux qu'on aime...![]()
texte imprimé
Un matin, Archibald n'entend plus son amie la mésange. « Elle ne reviendra pas, explique sa maman. Mais quand quelque chose disparaît, quelque chose renaît. »![]()
texte imprimé
Une histoire chaleureuse et magique pour illuminer les soirées d'hiver ! Ce matin, il fait un froid d'ours polaire dans la clairière, et rien ne donne envie à l'ours Edouard de se lever. Mais c'est à son tour d'aller chercher les bûches pour tous les habitants de la clairière. Dehor...![]()
texte imprimé
Archibald a remarqué que ce qu'il ressent change souvent, comme le ciel. Parfois, il y a comme un orage à l'intérieur ou des nuages gris, et puis le grand soleil revient (site de l'éditeur).![]()
texte imprimé
LE POP-UP animé des émotions de MAX et LAPIN ! Dans moi, il se passe de drôles de choses parfois. J'ai des tas de petites amies rangées dans des boîtes et quand elles en sortent, elles prennent les commandes. Les 8 grandes émotions : surprise, joie, tristesse, fierté, colère, dégoût, peur, sér...![]()
texte imprimé
Parfois, quand Archibald se promène dans les rues, il s'arrête devant les vitrines pour regarder des choses belles et chères et souvent il aimerait les acheter. Mais à bien y réfléchir, Archibald se dit que ces objets, une fois qu'on les possède, finissent enfermés dans des tiroirs, ou des ar...![]()
texte imprimé
Astrid Desbordes, Auteur ; Anjuna Boutan, Auteur | Paris : L'École des loisirs | Neuf, ISSN 0295-7191 | 2020Des parents ultrachics, une gouvernante, une liste interminable d’interdictions et une autre, aussi longue, d’obligations, l’éducation de Miranda est parfaite. Et sa vie parfaitement ennuyeuse. Une seule chose la sauve, la joyeuse famille Pétrus et sa légendaire pâtisserie. Miranda n’est d’ailleurs pas la seul...




