Résumé :
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Plus de 10 ans après Stratégie et Gestion de la Marque Industrielle (Prix de la Marque, Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en France et paru aux Etats-Unis), Marques B to B propose une nouvelle vision entièrement revisitée du management de la marque en B to B. Intégrant les dernières pratiques et les résultats des recherches les plus récentes, ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B selon le destinataire final. B to B : la cible visée est l'organisation cliente sans qu'il soit possible d'identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels. B to B to C : la marque s'adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l'organisation cliente. B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique. B to A to U: la marque cible un usager d'une administration, et non pas un consommateur. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.
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