Détail de l'auteur
Auteur Thierry Clinquart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2024Dans les circuits audio, la technique innovante des masses virtuelles représente une alternative efficace à la méthode traditionnelle de communication des lignes de signaux. Dans cette approche, les signaux ne passent pas par le commutateur, à la place, la masse sert de contrôle "mute/unmute". Ce projet présente un ci...![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2024Si vous devez connecter un appareil audio avec une sortie asymétrique à une entrée différentielle, vous pouvez utiliser cet adaptateur d'impédance qui préserve la réduction du bruit en mode commun des connexions symétriques. (extrait d'Elektor, HS6, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2024Ce circuit vous permettra d'insérer facilement un dispositif de mise en forme du signal dans une chaîne audio, par exemple un compresseur dynamique ou un générateur de réverbération. la continuité de la boucle est rétablie lorsque le circuit n'est plus utilisé. (extrait d'Elektor, HS6, p.124)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2023La commutation des signaux audio à distance peut se faire à l'aide de relais, mais ceux-ci sont peu commodes et gourmands en énergie. Voici une solution qui utilise des commutateurs à semi-conducteurs. (Extrait d'Elektor, HS 4/2023, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2023Un microphone est un appareil sensible produisant un signa de sortie faible qui doit être traité avec soin. C'est exactement ce que fait ce préamplificateur. Il vous permet même de connecter une alimentation fantôme de 48V destinée aux microphones qui la nécessitent. (Extrait d'Elektor, HS 4/2023, p.12)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2023La compression dynamique des signaux audio est essentielle pour réduire les crêtes du signal afin d'éviter la saturation du signal de sortie. Ce circuit utilise une résistance dépendant de la lumière pour obtenir une compression douce. (Extrait d'Elektor, HS 4/2023, p.16)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2023![]()
Article : texte imprimé
Thierry Clinquart, Auteur | 2023Par le passé, la plupart des bons casques avaient une impédance de 600 ohm. Aujourd'hui, les écouteurs de 32 ohm dominent dans les catégories de prix moyennes et supérieures. Par conséquent, les amplificateurs de casque modernes ont besoin d'un peu plus de puissance. (extrait d'elektor, 499bis, p.26)



