Titre :
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Architecture des prix et morphologie sociale du marché : le cas des Grands crus de Bordeaux (2011)
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Auteurs :
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Pierre-Marie Chauvin, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue française de sociologie (Vol. 52, n°2, Avril-Juin 2011)
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Article en page(s) :
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p. 277-309
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Social
Prix
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Sociologie économique
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Vin
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Résumé :
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"Les travaux sociologiques sur les prix sont généralement consacrés à l'explication et à la compréhension de leur formation. Cet article entend plutôt montrer comment les différents types de prix d'un marché s'articulent les uns aux autres et sont adossés à une morphologie sociale particulière. La double morphologie des prix (interne et externe), condensée dans le concept d'architecture des prix, est mise en évidence à partir d'une enquête ethnographique et de données quantitatives sur la place de Bordeaux. Le marché des Grands crus de Bordeaux est ainsi analysé sous la forme de quatre grands types de prix révélant l'organisation et les hiérarchies sociales de cette place marchande." (Extrait)
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