Détail de l'auteur
Auteur Simon Kuper |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur | 2025"Le PDG tout-puissant, la prétendue semaine de 35 heures, la méfiance généralisée, les longues pauses déjeuner... Le correspondant à Paris d'un journal britannique fait le tour des spécificités du monde du travail français." (Extrait du Courrier international n°1786)![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur | 2024"Fervents soutiens de Donald Trump, ces magnats de la Silicon Valley ont pour point commun d'avoir vécu en Afrique du Sud sous le régime ségrégationniste. Une expérience fondatrice qui explique leur positionnement idéologique." (Extrait du Courrier International n°1770)![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur ; Natasha Voase, Auteur | 2024"A quelques mois des Jeux Olympiques, nul ne peut nier que la capitale est un vaste bazar. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les avis divergents entre ceux qui estiment que c'est l'occasion pour Paris de se refaire une beauté, et ceux pour qui rien de bon n'en sortira. A...![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur | 2023"Comment l'énergie solaire s'implante-t-elle dans les villes et les logements français ? Pour trouver la réponse à cette question, un journaliste britannique a sillonné les métropoles de Marseille, de Lyon et de Dijon." (Extrait du Courrier International n°1720)![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur | 2023"Déclenchée par une réforme des retraites aussi mal aimée que mal adoptée, la colère se répand partout dans l’Hexagone. Face au rétrécissement des issues possibles, il serait temps pour la France de repenser son système hyperprésidentialiste, suggère un auteur du “Financial Times”." (Extrait du Courrier International n°1691)![]()
Article : texte imprimé
Simon Kuper, Auteur | 2023"Malgré le rejet massif de sa réforme, Emmanuel Macron compte bien la mener à bien. Au risque d'embraser le pays et de renforcer ses adversaires, estime la presse étrangère." (Extrait du Courrier International n°1684)



