Titre : | Le marketing client multicanal : prospection, fidélisation et reconquête du client |
Auteurs : | Yan Claeyssen, Auteur ; Anthony Deydier, Auteur ; Yves Riquet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2011 |
Collection : | Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication, ISSN 1634-9687 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-055761-5 |
Format : | 304 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Fidélisation ; Marketing ; Marketing direct ; Multicanal (stratégie) ; Relation client ; Réseaux économiques ; Réseaux sociaux |
Résumé : |
Le marketing direct traditionnel s'est enrichi de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line.
- Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, du marketing direct ? - Comment conjuguer les différents supports avec un client de plus en plus exigeant ? - Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication ? Cette 2e édition aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : technique, juridique, financier, commercial, etc. De la prospection à la fidélisation en passant par la reconquête du client, les auteurs rassemblent tous les éléments qui permettront aux professionnels de mettre en place une véritable stratégie et des actions de marketing direct multicanal efficaces. Les + : Liste détaillée des caractéristiques de tous les canaux. Modèles de plan fichier efficaces et rentables. Modèles économiques d'analyse de la rentabilité des campagnes. Meilleures pratiques du métier sur la base de cas concrets. |
Note de contenu : |
Sommaire
Prospecter: stratégies, actions et facteurs de succès. Conquérir de nouveaux clients.Construire votre stratégie de conquête. Réussir vos opérations de prospection. Concevoir fichiers et bases de données. Fidéliser: stratégies, pratiques et conditions de réussite. Fidéliser, une stratégie orientée client et résultat. Construire votre stratégie de fidélisation. Réaliser une segmentation et des plans d'actions.Reconquérir des clients partis.Mettre en place une stratégie de marketing relationnel. Le spoints clés d'une démarche de MDM. Les supports du MDM. Mettre en place les actions de marketing direct. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.89 CLA MAR | Empruntable sur demande | Disponible |