Titre : | Évaluation ou analyse des pratiques des formateurs en Ifsi ? (2011) |
Auteurs : | Hervé Menaut, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (77, supplément février 2011) |
Article en page(s) : | p. 17-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Activités de formation ; École santé publique ; Écoles d'infirmières ; Enseignement ; Enseignement ; Études d'évaluation comme sujet ; Pratique réflexive |
Résumé : |
Comment différencier l’évaluation et l’analyse des pratiques des formateurs en institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) ? Si toutes deux ont pour projet de participer à l’amélioration des pratiques, elles ne prennent pas les mêmes supports pour y parvenir : centrée sur le travail prescrit pour l’évaluation, centrée sur le travail réel pour l’analyse. Cette différence de support et donc de statut de l’action n’induit pas les mêmes bénéfices pour les équipes pédagogiques et leur reconnaissance par les tutelles. |