Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (54)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Pascale Bouchié | 201820 heures ! Te voici en famille devant l'écran de télévision, face à la présentatrice. Ouvre ce dépliant et découvre l'équipe qui s'active pour te présenter ce JT.Article : texte imprimé
Marion Gillot, Auteur | 2016Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur ; Lahcene Abib, Photographe | 2016A l'occasion de la Semaine de la presse et des médias à l'école, Okapi a passé une journée avec la rédaction du journal télévisé de TF1.texte imprimé
Les tablettes tactiles arrivent dans les écoles. Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une dou...Article : texte imprimé
2014"Née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la télévision a été à la fois l'un des facteurs essentiels et le reflet des transformations de la société. La révolution numérique bouleverse aujourd'hui ses usages et questionne son avenir." (Extrait de TDC n°1068)texte imprimé
Julien Lecomte, Auteur ; Jehanne Bruyr, Auteur ; Manuela Guisset, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Action !, ISSN 1780-3411 | 2014Une approche concrète de l'éducation aux médias, principalement, d'information. Véritable initiation au « bon » usage des différents médias (tv, radio, presse papier et internet), l ouvrage propose : Des productions créatives dans le but de comprendre et d'expérimenter les médias qui nous entourent. six parcours pédagogiques complémentaires, mais indépendants: Activités ap?...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Marie Lambot, Auteur ; Cathy Verdonck, Promoteur du mémoire, TFE | 2013La réflexion principale de ce travail est : "Comment aider les enfants à comprendre et à devenir des acteurs actifs face à ce qu'ils entendent ?". Ce travail aborde les trois objectifs ainsi que cinq des six facettes proposées par le P.I. De plus, d'autres compétences ont été travaillées te...Document numérique accessible après connexion