|
Titre :
|
Comment conjuguer activités ritualisées et développement de compétences chez les tout petits ?
|
|
Auteurs :
|
Julie Schmit, Auteur ;
Geneviève Dufaux-Goblet, Promoteur du mémoire, TFE
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Année :
|
2011
|
|
Format :
|
86 p. / 30 cm
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
aménagement du temps scolaire
;
autonomie : psychologie
;
classe d'accueil
;
collation
;
développement psychomoteur
;
perception de soi
;
rythmes scolaires
;
sieste
|
|
Résumé :
|
En classe d'accueil et de première maternelle, les activités ritualisées (mise des manteaux, collation,...) prennent un temps considérable. L'étudiante a voulu repenser ces activités afin que celles-ci soient des occasions desquelles tirer parti pour développer des compétences (en art, musique, psychomotricité,..).
|
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de bachelier : Institutrice préscolaire : Champion, Haute Ecole de Namur : 2011
|
|
Section du TFE :
|
Instituteur préscolaire
|