Détail de l'auteur
Auteur Clémentine Billé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Billé | 2025« Assise sur la table de consultation, la patiente a une brûlure dans le dos. « J’ai lâché ma bouilloire » , assure-t-elle à sa sage-femme. Cette sage-femme, c’est Claire Laval, plus jeune de quelques années. Ne sachant que dire, que faire, elle n’ose poser plus de questions. Elle sent ...![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Billé | 2025« Une femme sur dix déclare subir des violences, voire (encore) plus de violence pendant la grossesse. Comment expliquer ce phénomène ? Quel pouvoir les sages-femmes et autres professionnels de santé ont-ils face à cela ? »![]()
Article : texte imprimé
Anna Roy, Personne interviewée ; Clémentine Billé, Intervieweur | 2024« Pour remplir la mission qu'elle s'est donnée, être au service des femmes, la sage-femme Anna Roy est aussi auteure, chroniqueuse à la télévision et intervient dans des podcast. Elle est la sage-femme française la plus suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 250 000 followers sur Instagram. Sa particularité :...![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Billé, Directeur de la recherche | 2024« Pour être actrices de leur santé et libres de leur choix, de la contraception à la maternité, encore faut-il que les femmes soient correctement informées. Pour leur permettre un meilleur accès à des informations sur leur corps, leur cycle, la grossesse et la périnatalité, certaines sages-femmes ont investi les...![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Billé ; Gersende Marceau, Personne interviewée ; Leslie Fonquerne, Personne interviewée ; Suzanne Nijdam, Personne interviewée | 2024« « Les sages-femmes sont dédiées à la santé des femmes, et nous sommes aujourd'hui très bien identifiées par la population comme l'une des professions en charge de la contraception, assure Gersende Marceau, sage-femme spécialisée dans la contraception testiculaire. Cela me paraît évident que, si changement il doit y avoi...



