Titre :
|
Le tutorat, une réelle opportunité de partenariat entre l’institut et le terrain (2011)
|
Auteurs :
|
Nicole Bruchet, Auteur ;
Chantal Camilleri, Auteur ;
Remy Menouret, Auteur ;
Martine Robin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Interbloc (3, juillet-septembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p. 200-202
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Activités de formation
;
Apprentissage
;
Aptitude
;
Enseignement
;
Étudiants
;
Infirmières et infirmiers
;
Infirmiers
;
Pratique professionnelle
;
Projet professionnel
;
Tutorat
|
Résumé :
|
L’accompagnement de l’étudiant infirmier dans le nouveau contexte de la formation doit conduire à la construction de ses compétences. La fonction tutorale représente une occasion pour les différents acteurs de questionner le sens de l’apprentissage tout en collaborant autour d’un outil commun.
|