Titre : | La mesure de la satisfaction des usagers de l'hôpital (2012) |
Auteurs : | Isabelle Rahhali, Auteur ; Sylviane Charbonnier, Auteur ; C. Danet, Auteur ; Anne-Marie Gautier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Objectif Soins & Management (202, janvier 2012) |
Article en page(s) : | p. 17-19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Études d'évaluation comme sujet ; Hôpitaux ; Management par la qualité ; Patients ; Satisfaction personnelle |
Résumé : |
La qualité se prévoit, se construit, se mesure, et les usagers sont partie prenante de cette évaluation.
Mesurer la satisfaction des patients est par ailleurs une obligation réglementaire pour les établissements hospitaliers, comme le stipule l'ordonnance n°96-346 du 24 avril 1996 réformant l'hospitalisation et précisant que "tout établissement de santé doit procéder à une évaluation régulière de la satisfaction des patients". Enquête à la Pitié-Salpêtrière. |