| Titre : | Couleurs français. 2e année du secondaire. Cahier d'activités : manuel |
| Accompagne : | |
| Auteurs : | Fabienne Kostrzewa, Directeur de publication ; Francine Thyrion, Directeur de publication |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2010 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0657-7 |
| Format : | 239 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Malonne Adjectif de couleur ; Animal ; Autobiographie ; Blog ; Chanson ; Chanson, analyse ; conte ; Explicite ; Fable ; Fait divers ; Hyperonymie ; Implicite ; Incise ; Indicatif passé antérieur ; Indicatif passé simple ; Intonation ; Modalisation ; Mythe ; Oulipo ; Poésie ; Présentatif ; Présentation de soi ; Publicité ; Rap ; Récit de vie ; Signifiant ; Signifié ; Type de texte ; Verbe pronominal |
| Résumé : |
COULEURS FRANÇAIS pour la 2e année du secondaire c'est :
1. 6 parcours passionnants en lien étroit avec les centres d'intérêt des jeunes : - Parlez-moi de vous... (l'autobiographie) - On connaît la chanson ! (la poésie) - Mode, quand tu nous tiens... (le texte d'opinion) - Animal, mon semblable, mon frère... (la fable) - Mythes et contes, récits d'hier, d'aujourd'hui et de demain - Rafraîchir les ours polaires (le fait divers) 2. 4 rubriques pour garder le fil : - "Et ceci le savez-vous ?" introduit de nouvelles notions, utiles pour réaliser les activités qui suivent ; - "Petit rappel", comme son nom l'indique, remet en mémoire les notions vues dans le manuel de 1re année ; - "Où en sommes-nous ?" fait le point sur ce qui vient d'être vu dans une étape avant d'aborder de nouveaux aspects de la problématique envisagée ; - "Kit malin" liste les notions de base dont l'élève aura besoin pour réaliser les tâches d'écriture proposées à la fin de chaque étape. 3. Un mise en page claire et structurée proposant : - des documents variés, attractifs et actuels, - un choix de textes ouverts à la richesse culturelle de la francophonie 4. Un processus pédagogique permettant à l'élève d'acquérir et pratiquer les savoirs et savoirs-faire prescrits par les programmes des différents réseaux; 5. Un apprentissage motivant l'élève à relever des défis, à décortiquer, comprendre et résoudre les problèmes rencontrés lors de ce défi et à réaliser des tâches complexes de communication; 6. Un manuel et un cahier d'activités qui se complètent parfaitement. (Source : de boeck) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Français | Manuel | F 3.10 COU 2(T) | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 2 | Manuel | # F 3.10 COU 2(T) | Non empruntable | Exclu du prêt |



