Titre : | Un cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace |
Auteurs : | David A. Sousa, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-767-0 |
Format : | 1 vol. (VI-321 p.) / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Américain |
Sujets : |
Bastogne acquisition de connaissances ; activité cérébrale ; apprentissage ; arts plastiques ; cerveau (organe) ; compréhension ; enseignement ; fonctionnement du cerveau ; habileté ; habileté motrice ; humour ; intelligence ; mémoire ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémorisation ; musique ; neurosciences ; planification ; rétention ; rythme biologique ; Taxonomie de Bloom ; transfert des apprentissagesChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; art ; cerveau ; conceptualisation ; développement intellectuel ; fonction sensorielle ; gestion de l'information ; intelligence ; mémoire ; mémorisation ; musique ; neuroneMalonne Acquisition de connaissances ; Apprentissage de la lecture ; Apprentissage et enseignement des langues ; Art ; Arts ; Arts visuels ; Carte conceptuelle ; Cerveau ; Conceptualisation ; Education musicale ; émotion ; Fonction sensorielle ; Habileté motrice ; Humour ; Information ; Langage parlé ; Mémoire ; Mémoire à court terme ; Mémoire à long terme ; Mémorisation ; Métaphore ; Motivation ; Mouvement du corps ; Musique ; Pensée ; Perception de soi ; Préparation de leçon ; Taxonomie de Bloom ; Transfert des apprentissages |
Résumé : |
À quel moment les étudiants se souviennent-ils le mieux pendant une période d'apprentissage ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Pourquoi le transfert est-il un si puissant principe d'apprentissage ? L'auteur de Un cerveau pour apprendre répond à ces questions et suggère de nombreuses stratégies permettant de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficient et plaisant.
|
Note de contenu : |
Le pouvoir du transfert
La taxonomie de Bloom |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 159-9. Psychologie | Livre | 159-95 APP SOU U | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.1.1 SOU C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.953 SOU U | Empruntable | Disponible |