Titre :
|
L'approche par compétences, pour quels changements ? (2011)
|
Auteurs :
|
Cora Brahimi, Auteur ;
Céline Farley, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La Santé De L'Homme (416, novembre / décembre 2011)
|
Article en page(s) :
|
p. 15-17
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Activités de formation
;
Aptitude
;
Enseignement
;
Enseignement
;
Santé publique
|
Résumé :
|
Les théories comportementalistes (behaviorisme) puis les théories constructivistes ont fortement marqué le monde de l’éducation et de la formation. Ces paradigmes, porteurs de valeurs et de croyances, sont des cadres de référence qui déterminent la construction du savoir ; ils ont leur propre vision de l’apprentissage. L’appréhension de ces théories mène vers la compréhension de l’évolution des pratiques éducatives et de la formation continue, ainsi que vers la mise en oeuvre de pédagogies actives.
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/revues/sante-en-action/la-sante-en-action
|