Titre : | Prisons, IPPJ et centres fermés : des milieux propices au droit à l'"éducation" ? (2012) |
Auteurs : | Vincent Seron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal du droit des jeunes (Numéro 313, Mars 2012) |
Article en page(s) : | p. 42-45 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Centre fermé pour mineurs ; Détenu ; Droit ; Droit international ; Éducation ; Enseignement ; Formation du détenu ; Institution publique de protection de la jeunesse ; Jeune délinquant ; Prison |
Résumé : | "Dans le contexte carcéral, tant le travail que la formation jouent un rôle essentiel dans la préparation de la libération et de la réinsertion dans la société. Un programme d'activités satisfaisant revêt en effet une importance capitale pour le bien-être des détenus, afin qu'ils soient en mesure de passer une partie raisonnable de la journée hors de leur cellule, occupés à des activités motivantes de nature variées, telles des activités de formation et d'éducation. Pour les personnes incarcérées, l'accès au savoir constitue une fenêtre sur le monde." (Extrait) |
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Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JDJ 313-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |