Titre : | Un outil ludique pour apprivoiser l’insuffisance cardiaque (2012) |
Auteurs : | Thérèse Hiebel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (180, avril 2012) |
Article en page(s) : | p. 42-44 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Coeur ; Défaillance cardiaque ; Éducation du patient comme sujet ; Éducation pour la santé ; Études d'évaluation comme sujet ; Jeu et accessoires de jeu ; Prise de décision ; Thérapeutique |
Résumé : | L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients insuffisants cardiaques. Elle conduit les patients à réfléchir sur leurs connaissances, mais aussi sur leur comportement face à des symptômes donnés. Au Centre hospitalier de Wissembourg (67), la conception et l’élaboration d’un outil d’évaluation formatif, ludique, ont permis d’optimiser l’éducation des patients. |