Titre : | "Reader déridé… actif et efficace !" : pour améliorer ses performances en lecture (2012) |
Auteurs : | Stéphanie Baudot, Auteur ; France Huart, Collaborateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'esperluette (n°71, Janvier-Février-Mars 2012) |
Article en page(s) : | p. 1-8 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Lecture |
Résumé : | "Les objectifs de cette fiche pédagogique consistent tout d'abord à décoder le fonctionnement de la lecture de manière globale, puis personnelle et ensuite, à fournir des outils et des pistes qui permettent à l'apprenti-lecteur, en formation d'adultes, d'acquérir des comportements efficaces de lecture pour devenir un "lecteur-acteur" qui participe activement à l'élaboration de son savoir et qui choisit judicieusement ses lectures en fonction de ses objectifs et de son questionnement." (Extrait) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 71-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 71-12 | Non empruntable | Exclu du prêt |