Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Partant du principe qu'un domaine, même complexe, est assimilable s'il est présenté de manière adaptée et accessible, cette méthode progressive et visuelle permet de s'affranchir peu à peu des bases pour aborder des concepts avancés. Des illustrations et des schémas viennent en appui des textes et les notions importan...![]()
Article : texte imprimé
Éric Montigny, Auteur | 2019Consacrer le temps de graphisme à la seule reproduction de formes prive les élèves d'un temps d'émerveillement, d'expérimentation et de perfectionnement que n'offre pas le travail sur fiche. La démarche proposée ici montre comment les mettre en vé...![]()
texte imprimé
Ce fichier, qui respecte la progressivité des apprentissages, permet aux élèves de CP, CE et CE2 de travailler sur les formes géométriques élémentaires, le repérage dans l'espace, la symétrie axiale, la reproduction de figures et la réalisation de programmes de construction.![]()
texte imprimé
Ilse Gijsbrechts, Auteur ; Jef Peeters, Auteur ; Helga Van Uffelen, Auteur ; Viv Vingerhoets, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | Tilt! | 2015La matière est regroupée dans les deux cahiers, elle est à suivre chronologiquement. Toutes les compétences de numération, solides et figures, grandeurs et traitement de données sont abordées.![]()
texte imprimé
Filip De Baets, Auteur ; Eline Govaert, Auteur ; Erwin Leenknegt, Auteur ; Marianne Sturbois, Auteur ; Hilde Van Iseghem, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | Tilt! | 2015La matière est regroupée dans les deux cahiers, elle est à suivre chronologiquement. Toutes les compétences de numération, solides et figures, grandeurs et traitement de données sont abordées.![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, ...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger, Auteur ; Cathy Vanstalle, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches gl...![]()
texte imprimé
Un trait rencontre un point, aussitôt, ils jouent ensemble. C’est tellement amusant qu’ils invitent leurs amis : des petits, des gros, des jeunes, des vieux. De leurs différences naissent plein de formes. Bientôt, ils font venir leurs amis étrangers. Et ...![]()
texte imprimé
Willy Nouten, Auteur ; Jacqueline Van Roy, Auteur ; Willy Van Roy, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2013![]()
texte imprimé



