Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (93)

![]()
texte imprimé
Un guide pratique pour mettre en place une pédagogie par le jeu avec ses élèves, en lien avec les programmes de CM1, CM2 et 6e Des conseils et astuces de l'auteur, Monsieur Mathieu, qui a testé tous les jeux dans sa classe Une grande exhaustivité de jeux proposés, dans t...![]()
multimédia
Marie-Louise Winninger, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | DL 2019Un ouvrage de pédagogie pratique contenant des jeux pour aborder progressivement les notions indispensables à l'entrée en lecture et à la conscience phonologique, en GS et au CP. Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture qui s'appuient sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto....![]()
texte imprimé
Azimuts Lecture, notre nouvelle collection de lecture de la 2e à la 6e année primaire. Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. La différenciation n’...![]()
Article : texte imprimé
Anne Jullig | 2015Ce fichier comprend 24 jeux de lecture présentés comme autant d'énigmes à résoudre : quel est l'animal mystère ?... Et autant d'occasions pour les enfants de travailler le langage : apprendre à distinguer des sons, observer des lettres, analyser et comparer des mots, les compléter, repérer des syllabes, etc. Ces fiches peuvent être ...![]()
texte imprimé
La nouvelle édition en couleurs de cet ouvrage propose 70 activités, toutes expérimentées en classe et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l’apprentissage de la lecture en classe. La démarche et les activités proposées peuvent être utilisées du CP au CE1 (voire d...![]()
texte imprimé
Un livre d'activités pour jouer avec les mots et les histoires. Parce que la lecture est un jeu de construction, et toi le grand ingénieur des mots ! Attention, un mot peut en cachet un autre. Crayon en main, tu lis, mais tu interviens aussi sur les textes, tu les complète...![]()
texte imprimé
Régine Barat, Auteur ; Marie De Salle, Illustrateur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2011Cet ouvrage est un guide qui associe lecture et activités quotidiennes. Il s'adresse aux adultes (parents, grands-parents, éducateurs, enseignants...), à chaque personne accompagnant les enfants âgés entre 5 et 10 ans. Petits et grands vont (re)découvrir que lire est tout à la fois: partager, échanger, rire, réfléchir et encore bien...![]()
texte imprimé
Comment travailler en " Aide Personnalisée " ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ? Comment rédiger un PPRE ? 100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux. 100 idées qui s'équilibrent entre théorie et pr...![]()
texte imprimé
Un entraînement systématique pour : - automatiser la reconnaissance des mots, la lecture aisée de mots irréguliers et rares - augmenter la rapidité et l'efficacité de la lecture silencieuse - comprendre des phrases - comprendre des textes scolaires (énoncés de problèmes, consignes de manuels) - comprendre des textes informatifs et docume...![]()
texte imprimé
Un entraînement systématique pour : - automatiser la reconnaissance des mots, la lecture aisée de mots irréguliers et rares - augmenter la rapidité et l'efficacité de la lecture silencieuse - comprendre des phrases - comprendre des textes scolaires (énoncés de problèmes, consignes de manuels) - comprendre des textes informatifs et docume...