| Titre : | Etude de cas - Apprentissage par problèmes |
| Auteurs : | Louise Guilbert ; Lise Ouellet |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec, 2002 |
| Collection : | Formules pédagogiques |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-0891-0 |
| Format : | XV, 136 p. / 23 cm |
| Note générale : | Avant-propos de Gilles Chamberland - Louisette Lavoie - Danielle Marquis |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 371 (Éducation - Enseignement) |
| Sujets : |
Social Apprentissage par problème ; Étude de cas ; Pédagogie |
| Résumé : |
"L'étude de cas et l'apprentissage par problèmes sont deux formules pédagogiques complémentaires ; elles peuvent être utilisées dans une séance de cours afin de favoriser l'intégration des apprentissages ou encore être la base d'un cours collégial ou universitaire complet visant particulièrement le développement de liens théorie-pratique. Alliant la théorie à la pratique, cet ouvrage permet aux utilisateurs de maîtriser ces formules pédagogiques et surtout d'adapter à leurs besoins, et dans de nouveaux contextes, les divers exemples et témoignages. Il est destiné autant aux enseignants de tous les niveaux qu'aux formateurs dans leur pratique professionnelle." |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/186 | Empruntable | Disponible |



