| Titre : | 20 formules pédagogiques |
| Auteurs : | Gilles Chamberland ; Louisette Lavoie ; Danielle Marquis |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec, 2000 |
| Collection : | Formules pédagogiques |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-0796-8 |
| Format : | XVI, 176 p. / 23 cm |
| Note générale : | Bibliographie : p. 171 |
| Langues: | Français |
| Index. décimale : | 371 (Éducation - Enseignement) |
| Sujets : |
Social Apprentissage ; Apprentissage coopératif ; Enseignement modulaire ; Enseignement programmé ; Étude de cas ; Groupe de discussion ; Jeu ; Jeu de rôle ; Pédagogie ; Projet pédagogique ; Simulation ; Travail en équipe |
| Résumé : |
"Dans cet ouvrage, les auteurs présentent vingt formules pédagogiques selon une typologie originale à trois dimensions : le degré de contrôle de l'apprentissage, l'organisation du groupe et la médiatisation. Pour chaque formule, ils donnent la définition, la description, les avantages, les limites et quelques conditions d'utilisation. Comment effectuer un choix judicieux parmi cette variété de formules ? Quelles sont les composantes essentielles à connaître avant d'effectuer ce choix ?" |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 371/188 | Empruntable | Disponible |



