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Le Pôle Philo vous livre ses jeux de société préférés, soigneusement sélectionnés pour la richesse de leur potentiel philosophique. Dans ce classeur, chaque jeu est accompagné de dispositifs d’animation ludiques inédits pour les exploiter et enrichir vos pratiques. Conçus pour éveiller la pensée, ces dispositifs pédagogiques sont ada...![]()
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Damien Sage, Auteur | 2025![]()
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Aidez vos élèves de cycles 2 et 3 à comprendre les multiplications et/ou à retenir leurs tables de multiplication sur le long terme, grâce à des jeux et activités ludiques !![]()
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Amélie Berthou-Sergeant, Auteur | 2024![]()
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Ce travail a pour ambition de comparer les méthodes d’apprentissage par le drill et par le jeu et de déceler si ces méthodes peuvent contribuer à améliorer la remise du service dans la discipline du tennis de table. Cette démarche ne peut être entreprise sans explorer la complexi...Document numérique accessible après connexion
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Florent Siclet, Auteur | 2024Un grand jeu collectif est particulièrement intéressant afin de développer l'expérience corporelle des enfants dans sa globalité. Mais quels gestes professionnels mobiliser pour accompagner au mieux les élèves dans les apprentissages en maternelle ?![]()
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Ce mémoire explore l'impact d'un jeu de plateau sur l'apprentissage du tennis chez des élèves de 5e et 6e secondaire en sports-études, en se concentrant sur la compréhension des connaissances théoriques et l'engagement des élèves. Le cadre théorique analyse comment un jeu de plateau peut rendre l'apprentissage du ten...Document numérique accessible après connexion
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2023Utilisés à des fins éducatives, les jeux peuvent apporter plaisir et motivation, développer les savoir-être, faciliter l'assimilation de connaissances... Mais ce n'est pas un jeu d'enfant. Tour d'horizon de leur potentiel éducatif et de quelques idées reçues.![]()
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"Découvrez avec ce manuel une autre manière d'aborder le jeu en général, et le jeu vidéo en particulier, comme un outil d'apprentissage. Vous y trouverez des séquences pédagogiques scolaires, des ateliers d'éducation, des animations pour travailler des savoir-faire et des savoir-être, des outils numériques, des listes de jeux,......





