Titre : | La stratégie des 3 portefeuilles : Activités - Territorialités - Alliances |
Auteurs : | Anis Bouayad |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 1996 |
Collection : | Progrès du management, ISSN 1258-0783 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-003968-5 |
Format : | IX, 182 p. / 22 cm |
Note générale : | Préface de Thierry Constant . - Bibliographie : p. 179 . - Index : p. 181 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Stratégie d'entreprise |
Résumé : |
"La stratégie : un art ou une technique ?
Rébarbative, la stratégie d'entreprise ? Convenue ? Voilà un livre qui fait justice de telles allégations. Fourmillant d'exemples, d'une lecture aisée, cet ouvrage réussit le pari de renouveler la pensée et la pratique de la stratégie. On retiendra, en particulier, les notions originales de " client des clients", de "valeur ajoutée apportée aux clients" et d' "effet de compétence". Ce livre montre de façon claire et vivante que la stratégie est non seulement une question d'activités, mais aussi de territorialité et d'alliances. Il offre des repères conceptuels et propose une panoplie d'outils opérationnels. Les responsables d'entreprise apprécieront ce guide et ses grilles de lecture inédites, qui s'appuient sur des cas de PME comme de grands groupes. La stratégie n'est plus ce qu'elle était." |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/467 | Empruntable | Disponible |