Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (104)

![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Christiane Connan-Pintado, Éditeur scientifique ; Pascale Auraix-Jonchière, Éditeur scientifique ; Gilles Béhotéguy, Éditeur scientifique | Pessac : Presses universitaires de Bordeaux | Modernités, ISSN 0986-6019 | 2018"La réflexion se répartit en quatre volets dans lesquels ne sont pas distinguées littérature tout court et littérature de jeunesse. Sont abordés successivement l'emprise singulière des contes sur certains univers d'auteurs, les réécritures des contes de Perrault, le franchissement des frontières génériques, la manière dont les contes sont enseign?...![]()
texte imprimé
Explorer et enseigner les contes de fées : Cycle 3 : CM1, CM2, 6e ; conforme aux nouveaux programmes
Le conte de fées est un genre littéraire qui est au coeur des nouveaux programmes scolaires. Comment aborder ce genre en classe ? Quels textes peut-on lire et étudier avec les élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) ? Ce guide de l'enseignement propose &...![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur | 2013![]()
Article : texte imprimé
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur | 2012![]()
texte imprimé
Au CP et au CE1, y a-t-il une place pour la littérature de jeunesse à côté de l'apprentissage du code ? La réponse est clairement OUI. La littérature de jeunesse permet d'aborder des projets de lecture et d'écriture iné...![]()
Article : texte imprimé
Anne Guérin, Auteur | 2012![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Luda Schnitzer, Auteur ; Michèle Cochet, Auteur ; Muriel Bloch, Auteur ; Annie Kiss, Auteur ; Nadine Decourt, Auteur ; Sylvie Loiseau, Auteur ; Françoise Ballanger, Auteur ; Evelyne Cévin, Auteur | 2009