Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (38)

![]()
texte imprimé
Olivier Vors, Auteur ; Bernard Andrieu, Préfacier | Paris : L'Harmattan | Mouvement des savoirs, ISSN 1635-2017 | C 2024"Cet ouvrage poursuit un double objectif : scientifique sur l'usage des multiméthodes, et professionnel sur la compréhension de l'activité en classes «difficiles» d'EPS via le concept de viabilité. Nous proposons un usage «réfléchi» des multiméthodes respectant différentes précautions, quant à : (a) l'articulation théorique explicite reposant sur un degré acceptable de...![]()
Article : texte imprimé
Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur | 2020Face à une classe en milieu difficile, l'enseignant mobilise des gestes professionnels progressivement construits et continuellement réajustés pour maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Luc Ria, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2019Toutes les enquêtes internationales s'accordent sur l'importance de la formation des enseignants dans la réussite de l'École… Chacun convient que les évolutions sociétales et technologiques ne permettent plus aujourd'hui d'enseigner sans réfléchir aux conditions de transmission des savoirs… Les décideurs eux-mêmes affirment que la formation professionnelle est la «...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ...![]()
texte imprimé
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ...![]()
Article : texte imprimé
Xavier Dejemeppe, Directeur de publication ; Alexandra Rayzal, Directeur de publication | 2012"On n'y comprend rien" murmurait Marcel en écarquillant ses yeux claires. Mais les autres, remuant leurs grosses mâchoires, étouffant dans leurs gros poings, Thomas la brute et le second Marcel le discuteur, Georges, Paul le paria et Théodore, tous! Ils se crevaient impudiquement de rire (...)Moi, je souffrais, j'étais humi...![]()
Article : texte imprimé
François Austenne, Auteur ; Luc Degrande, Auteur | 2012Refuser les classes de niveau implique souvent d'aller à contrecourant de ce que souhaitent bien des enseignants, bien des parents. C'est ainsi que l'on peut mener un travail de coopération et d'ouverture. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°501, décembre 2012, p.35)