Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Anna Cattan, Auteur ; Delphine Leroy, Auteur | 2024Cet article entend montrer la façon dont la réflexivité est initiée, vécue, pensée, racontée par trois salariées associées de la société coopérative Langues Plurielles, qui offre des cours de français et d'alphabétisation dans un quartier populaire en plein coeur de Paris. Il met en évidence le lien qu...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Fromont, Auteur ; Elodie Cailliau, Auteur | 2024Afin de permettre aux (futurs) formateurs en français langue étrangère ou en alphabétisation pour non-francophones de réfléchir sur leurs pratiques et de prendre la mesure de la tâche à accomplir, l'équipe pédagogique du Centre Régional d'Intégration de Charleroi leur a proposé de s'immerger dans un cours de russe pend...![]()
texte imprimé
Le storytelling, ou l'art de raconter des histoires captivantes, fait partie de notre quotidien, jusque dans le discours des politiciens et dans les slogans des publicités. C'est une technique éprouvée qui permet de captiver l'auditoire et de marquer la mémoire. Et vous, formateurs, souhaitez-vous captiver vos apprenants et marquer l...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur ; Philippe Maubant, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d’approfondissement pour toutes les questions soulevées par l’organisation d’une formation : de la compréhension de l’apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d’action. Comment ai...![]()
texte imprimé
Fini les formations descendantes ! Pour capter l’attention du public, place à une pédagogie dynamique qui permet d’expérimenter, de partager et de prendre du plaisir. Cette deuxième édition, étayée des nouvelles découvertes en neurosciences, confirme la nécessité de s’adapter à chacun. Elle s’appuie sur la méth...![]()
texte imprimé
Dominique Fauconnier, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Caroline Harfield-Palany, Auteur | Lyon : Chronique sociale | 2020Les Sept techniques novatrices décrites par Dominique Fauconnier (chapitres 4 à 10) sont le fruit des observations d'un praticien de la formation et de l'intervention. Elles sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des dispositifs simples à mettre en œuvre pour compléter ses propres interventions. Pour chaque technique exp...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage fait le lien entre les connaissances neuroscientifiques qui s’accumulent depuis plusieurs années et la formation professionnelle pour adultes. Son ambition : faire comprendre aux lecteurs ce que nous disent les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau quand il apprend et ce que nous pouvons en tirer pour faciliter...![]()
site web ou document numérique
Les gestes qui sauvent sont indispensables pour venir en aide à des personnes requérant ces soins. Malheureusement, de nombreuses personnes ne prennent pas conscience ou ne se préoccupe pas de cette problématique. Nous cherchons à sensibiliser le public scolaire, à démontrer l&...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Veronique Devermelles, Auteur ; Yves Barou, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | DL 2018Un guide pratique qui propose des activités et des outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs professionnels d'adultes sur leurs propres pratiques, en vue de les améliorer. L ouvrage part du postulat que la vidéo ...




