Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (75)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Indelicato, Auteur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Karine Masset-Tonda, Auteur ; Karine Masset-Tonda, Photographe ; Nicolas Leclerc, Illustrateur | 2025![]()
Article : texte imprimé
Frank Luerweg, Auteur | 2025Quand les jours rallongent, notre cerveau vit une cure de jouvence. mémoire, concentration, humeur : tout repart à la hausse. Apprenez à trouver le rythme idéal pour vous exposer à ces stimulations de manière optimale.![]()
texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF Sciences Humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | C 2025Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l’éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage… Oui, le maître y assume son autorité. Non, elle n’a rien à voir avec le spontanéisme liber...![]()
texte imprimé
Créés par deux auteurs spécialistes des parcours, tous les exemples sont issus de situations réelles, avec des outils utilisés quotidiennement dans leur classe. Fruit de plusieurs années d'expérimentation, cet ouvrage propose une méthodologie pour enseigner en parcours de compétences. Les parcours sont validés par des étapes, symbolisées par le...![]()
texte imprimé
Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonette, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2024Les chercheurs Gauthier et Bissonnette présentent dans Enseignement explicite et données probantes les stratégies pédagogiques les plus efficaces qui sont au cœur du travail du personnel enseignant. Leur ouvrage constitue une synthèse des recherches sur l’efficacité de l’enseignement et des écoles qu’ils ont menées depuis plu...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
2023Comment « gère » -t-on une classe ? Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n’ont pas choisi d’être ensemble dans cet espace-temps contraint qu’est la classe ? Notre dossier aborde les manières d’accueillir des élèves, d’obtenir et de maintenir une atmosphè...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé




