Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
2023Le passé peut parfois faire rêver : il est peuplé d’empires redoutables, de personnages incroyables et de grandes découvertes. Il peut se faire plus intime lorsqu’il évoque anecdotes familiales, grands-parents ou traditions. Quelquefois aussi, le passé nous hante. La mémoire fait ressurgir de douloureux moments, individuels ou collectifs...![]()
texte imprimé
Christina Dorner ; Audrey Hantz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | Mes premiers albums | 2023En passant une journée avec sa grand-mère, une petite fille s’interroge sur les objets de son quotidien : Dis mamie, c’était comment avant ? Et ce sera comment quand je serai grande ? Un échange intergénérationnel pour observer les différences entre le passé et le présent et imaginer ensembl...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2018La transmission et l’éducation nous incitent à interroger le passé pour grandir et faire toujours mieux et autrement. En littérature, en musique, au cinéma, de la citation au pastiche, il s’agit à chaque époque de puiser dans l’...![]()
multimédia
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Françoise Guichard, Auteur ; Jack Guichard, Auteur | Paris : Hachette Education | Les dossiers Hachette | DL 2011Un nouveau dossier pour rendre la découverte du monde vivante ! - Le dossier favorise une approche dynamique et l’observation de documents. - Le thème du temps est présenté de manière simple et toujours en lien avec le quotidien des élèves du Cycle 2. - Le dossier comporte neuf chapit...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dominique Abry-Deffayet, Auteur ; Marie-Laure Chalaron, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Français langue étrangère, ISSN 0297-5718 | DL 2009Cet ouvrage, qui s'adresse à des apprenants de niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence, propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il permet également à l'utilisateur de progresser en autonomie grâce à l'observation de la langue et la pratique d...



