Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2019Pour achever notre série sur l'écriture du prénom, voici comment je fais des liens dans ma classe entre le geste graphique et les langages oral et écrit, et comment je gère les obstacles et l'organisation.![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2019Le mois dernier, j'ai expliqué ma démarche quotidienne de l'apprentissage de l'écriture du prénom, avec le choix de l'apprentissage cursive le plus tôt possible. Ce mois-ci, je détaille les outils, supports et niveaux graphiques.![]()
Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2018"L'écriture cursive nécessite [...] un entraînement pour apprendre à tracer chaque lettre et l'enchaînement de plusieurs lettres, en ne levant qu'à bon escient l'instrument d'écriture" (programme 2015). Écrire son prénom : une tâche complexe que ...![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Machefel, Auteur | 2018CE dossier propose une démarche concrète pour faire entrer progressivement les élèves dans l'écrit. Une approche innovante, simple et ludique, fondée sur l'utilisation de mots personnels chargés d'affectivité.![]()
texte imprimé
Gwenaëlle Alrique, Auteur ; Hans Boeykens, Illustrateur | Averbode : Editions Averbode | Tirelire | 2018Au palais de Macaron, la cadette des princesses désespérait d’être mariée un jour… Et pour cause : elle portait un prénom si absurde qu’aucun prétendant ne voulait l’épouser. Elle s’appelait ...![]()
texte imprimé
Michèle Galland, Auteur ; Yolande Prouveur, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Mosaïques. Cours de religion catholique | 2015![]()
texte imprimé
Michèle Galland, Auteur ; Yolande Prouveur, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Mosaïques. Cours de religion catholique | 2015![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Audouin, Auteur ; Anne Le Jaouen, Auteur ; Christophe Blanc, Auteur | 2013De la coopération à tous les niveaux autour d'un projet pour que les élèves apprennent à écrire leur prénom: entre élèves bien sûr, mais également entre élèves, enseignants et parents, entre enseignants et conseillers pédagogiques, y compris pour l'écriture de cet article. (Extrait des cahiers pédagogiques, n°505, p.37)



